Modele mvc definition

Le modèle dans une application de todo peut définir ce qu`est une «tâche» et qu`une «liste» est une collection de tâches. Les contrôleurs agissent comme une interface entre les composants Model et View pour traiter toute la logique métier et les demandes entrantes, manipuler les données à l`aide du composant Model et interagir avec les affichages pour restituer la sortie finale. Par exemple, le contrôleur client gérera toutes les interactions et les entrées de la vue client et mettra à jour la base de données à l`aide du modèle client. Le même contrôleur sera utilisé pour afficher les données du client. Le modèle: c`est là que vous devez conserver votre modèle de données, les algorithmes. Par exemple, si vous écrivez une application de feuille de calcul, vous garderez la structure de données de votre feuille de calcul. Vous auriez le moteur de calcul dans votre modèle, vous auriez le code pour enregistrer et charger votre feuille de calcul dans votre modèle. Ces classes de modèles pourraient potentiellement être réutilisées dans d`autres applications, par exemple si vous avez du code pour effectuer la compression des données. ASP.NET prend en charge trois principaux modèles de développement: pages Web, Web Forms et MVC (modèle View Controller). ASP.NET MVC Framework est une structure de présentation légère et hautement testable qui est intégrée aux fonctionnalités ASP.NET existantes, telles que les pages maîtres, l`authentification, etc.

Dans .NET, cette infrastructure est définie dans l`assembly System. Web. Mvc. La dernière version de l`infrastructure MVC est 5,0. Nous utilisons Visual Studio pour créer des applications ASP.NET MVC qui peuvent être ajoutées en tant que modèle dans Visual Studio. Sur le côté vue et contrôleur, je recommande toujours d`utiliser ce qu`on appelle un modèle de vue, même quand il se sent comme un 1 à 1 mappage. Tôt ou tard, vous découvrirez que les modèles sont en fait différents et que vous ne voulez pas donner une vue plus de responsabilité, puis traduire un simple modèle de vue directement en HTML ou autre format de rendu. Signifie «modèle-vue-contrôleur». MVC est un modèle de conception d`application composé de trois parties interconnectées. Ils incluent le modèle (données), la vue (interface utilisateur) et le contrôleur (processus qui gèrent l`entrée).

Enfin, le contrôleur peut définir la façon dont un utilisateur ajoute une tâche, ou en marque une autre comme complète. Le Controller connecte le bouton d`ajout de la vue au modèle, de sorte que lorsque vous cliquez sur «Ajouter une tâche», le modèle ajoute une nouvelle tâche. Le travail de contrôleurs consiste alors à simplement exécuter des comportements sur votre modèle et créer des modèles de vue pour les vues. Les objets de modèle encapsulent les données spécifiques à une application et définissent la logique et le calcul qui manipule et traitent ces données. Par exemple, un objet de modèle peut représenter un caractère dans un jeu ou un contact dans un carnet d`adresses. Un objet de modèle peut avoir des relations-un et à-plusieurs avec d`autres objets de modèle, et donc parfois la couche de modèle d`une application est effectivement un ou plusieurs graphiques d`objet. La plupart des données qui font partie de l`état persistant de l`application (que cet état persistant soit stocké dans des fichiers ou des bases de données) doivent résider dans les objets de modèle une fois que les données sont chargées dans l`application. Étant donné que les objets de modèle représentent les connaissances et l`expertise liées à un domaine de problème spécifique, ils peuvent être réutilisés dans des domaines de problèmes similaires. Idéalement, un objet de modèle ne doit pas avoir de connexion explicite aux objets de vue qui présentent ses données et permettre aux utilisateurs de modifier ces données, il ne doit pas être concerné par les problèmes d`interface utilisateur et de présentation. Dans une application MVC, le M sera généralement le modèle de votre domaine.