Modele de solo

Depuis α < 1 {displaystyle {alpha} < 1}, à tout moment t {displaystyle t} le produit marginal du capital K (t) {displaystyle K (t)} dans le modèle Solow – Swan est inversement lié au ratio capital/main-d`œuvre. où le stock de capital K {displaystyle K} et le travail effectif A L {displaystyle AL} augmentent à la vitesse (n + g) {displaystyle (n + g)}. Par hypothèse de rendements constants, la sortie Y {displaystyle Y} croît également à ce rythme. En substance, le modèle Solow – Swan prédit qu`une économie convergera vers un équilibre de croissance équilibrée, quel que soit son point de départ. Dans cette situation, la croissance de la production par travailleur est déterminée uniquement par le taux de progrès technologique. [14]: 18 le taux exogène de la croissance du TFP (productivité totale des facteurs) dans le modèle Solow – Swan est le résidu après comptabilisation de l`accumulation de capital. Le modèle Mankiw, Romer et Weil fournit une estimation plus faible du TFP (résiduel) que le modèle Solow – Swan de base parce que l`addition de capital humain au modèle permet l`accumulation de capital pour expliquer plus de la variation des revenus dans les pays. Dans le modèle de base, le résidu TFP inclut l`effet du capital humain parce que le capital humain n`est pas inclus comme facteur de production. ou une combinaison de ces méthodes.

Pour les trois méthodes, les éléments peuvent être analysés à l`aide de la psychométrie traditionnelle, ou par l`approche classique du modèle selon laquelle les estimations de fiabilité, de difficulté et de discrimination (p. ex., les points biseriaux) sont calculées et les éléments sont ainsi supprimés ou Amélioré. Les modèles alternatifs de réponse d`article peuvent également être utilisés où des estimations invariantes de la difficulté, de la discrimination et/ou des devinettes peuvent être estimées et les éléments qui maximisent les fonctions d`information de test souhaitées sont conservés. Solow a étendu le modèle Harrod – domar en ajoutant du travail comme facteur de production et de ratios de capital-production qui ne sont pas fixés comme ils sont dans le modèle Harrod – domar. Ces raffinements permettent de distinguer l`intensité du capital du progrès technologique. Solow considère la fonction de production à proportions fixes comme une «hypothèse cruciale» de l`instabilité qui résulte du modèle Harrod-domar. Son propre travail s`élargit en explorant les implications des spécifications alternatives, à savoir le Cobb-Douglas et l`élasticité constante de substitution plus générale. Bien que ce soit devenu l`histoire canonique et célébrée [6] dans l`histoire de l`économie, en vedette dans de nombreux manuels économiques [7], la récente réévaluation de l`œuvre de Harrod l`a contestée [2]. Une critique centrale est que la pièce originale de Harrod [8] n`était ni principalement préoccupée par la croissance économique, ni n`a explicitement utilisé une fonction de production à proportions fixes. 7 [9] résultats, de la gamme d`apprentissage des situations scolaires et collégiales, dans la plupart des domaines, d`où le titre de la taxonomie: structure du résultat d`apprentissage observé.

Le modèle est prémisé sur quatre facteurs: où H (t) {displaystyle H (t)} est le stock de capital humain, qui se déprécie au même taux δ {displaystyle delta} comme capital physique. Pour simplifier, ils assument la même fonction d`accumulation pour les deux types de capital. Comme dans Solow – Swan, une fraction du résultat, s Y (t) {displaystyle sY (t)}, est sauvegardée chaque période, mais dans ce cas divisé et investi en partie en physique et en partie dans le capital humain, tel que s = s K + s H {displaystyle s = s_ {K} + s_ {H}}.