Modele contrat de travail pour assistant maternelle

Les conditions de travail dans les jardins d`enfants et les écoles sont à peu près déterminées par la législation générale du travail, la législation sur les fonctionnaires et la législation scolaire. Les aspects individuels tels que le stage, l`examen de certification d`enseignement et l`avancement sont stipulés par les actes exécutifs délivrés par le ministre de l`éducation. La portée des droits individuels est sujette à des négociations entre le ministre et les syndicats d`enseignants. Les négociations sont conclues avec la convention collective de l`éducation. Si le poste d`un enseignant préscolaire ou d`un enseignant est rétracté (s`il n`y a pas assez d`étudiants), l`enseignant redondant peut être employé par un autre jardin d`enfants ou une école ignorant la procédure de recrutement ouverte. Dans de tels transferts, le ministère de l`éducation est impliqué. Dans le nouveau poste, l`enseignant reste dans la même catégorie de salaire. Les enseignants et les enseignants de l`enseignement préscolaire entrent dans la profession pédagogique de deux façons: Postuler à des postes de stagiaire en recrutement ouvert annoncés par le ministère de l`éducation ou en demandant des postes vacants de recrutement annoncés par les jardins d`enfants et les écoles. Les assistants enseignants semblent exploiter un large éventail de compétences sur le tas.

Plus particulièrement, les compétences dans l`enseignement, la communication orale/verbale, l`Assistant enseignant et l`éducation spéciale sont corrélées à la rémunération qui est supérieure à la moyenne, avec des augmentations entre 4 et 19 pour cent. Les compétences qui semblent avoir un impact négatif sur le salaire comprennent le nettoyage, Mathematica et CPR. La plupart des gens qui connaissent les activités pour les enfants connaissent également la planification du curriculum. Le professeur principal peut assigner des enseignants pour enseigner 5 heures supplémentaires par semaine dans la charge hebdomadaire de 40 heures, qui est compensée avec l`avantage au salaire. La charge de travail peut également être réduite de 3 heures, ce qui signifie également un salaire plus bas. Au cours de la semaine de travail de 40 heures, les enseignants ont une charge pédagogique légale définie heures pédagogiques par semaine. Normalement, une heure pédagogique équivaut à 45 minutes. Le service de counseling fonctionne selon les lignes directrices du programme national qui précisent, entre autres, les domaines de travail du service de counseling. Le personnel de counseling poursuit trois types d`activités connexes et souvent entrelacées: aide et soutien, développement et activités préventives, ainsi que planification et évaluation. Le service de counseling dans les jardins d`enfants ou dans les écoles aide et travaille à aider tous les participants (élèves, étudiants, apprentis, élèves, enseignants, enseignants, dirigeants et parents) et l`institution éducative dans son ensemble à réaliser avec succès la base et, dans ce domaine, tout autre système définit des objectifs éducatifs généraux et spéciaux. En 2002, le syndicat slovène de l`éducation, de la science et de la culture a adopté la déclaration «Education international sur l`éthique professionnelle», qui déclare la responsabilité professionnelle personnelle et collective des enseignants, enseignants et autres professionnels travaillant dans le domaine de l`éducation.

L`Association slovène des pédagogues catholiques (DKPS) a également son propre code d`éthique. L`induction peut être organisée comme stage. Les stagiaires apprennent tout le contenu nécessaire à l`enseignement indépendant tel que défini par le programme, ainsi que l`étude pour l`examen professionnel. Le stage dure 6 à 10 mois. Dans certaines circonstances extraordinaires, elle peut être réduite ou prolongée. Le mentor et le stagiaire développent ensemble le programme de stages pertinent. Le mentor doit répondre à certaines exigences et conditions pour fournir le mentorat en tant que collègue expérimenté. Le professeur principal nomme le mentor. Le mentor dirige et guide le stagiaire jusqu`à ce que le stagiaire prenne l`examen professionnel. Le mentor rédige le rapport final sur les compétences du stagiaire et évalue les compétences du stagiaire en matière de travail indépendant. Les enseignants et les enseignants préscolaires dans les jardins d`enfants publics sont des fonctionnaires conformément à la Loi sur les fonctionnaires (en).

Selon cette loi, quiconque entre dans une relation de travail dans le secteur public est un fonctionnaire.