Modèle base de données openoffice

Les formulaires sont utilisés pour entrer des données facilement et rapidement. Cliquez sur formulaires sur le côté gauche de l`écran (dans la colonne base de données) et utilisez l`Assistant pour créer un formulaire… (L`écrivain peut brièvement apparaître, mais aussi l`Assistant de formulaire doit être au-dessus). Cliquez sur la double flèche > > pour ajouter tous les champs à la colonne de droite appelée champs dans le formulaire, puis, (sauf si vous voulez changer la disposition et les couleurs) il suffit de cliquer sur Terminer. Pour créer une requête pour les données, fermez d`abord le formulaire dans la fenêtre Writer. Il y a différentes ressources ici sur cette page ainsi que dans notre OpenOffice.org wiki. Qu`est-ce que tu cherches? Les tableaux de base (comme dans Microsoft Access) peuvent uniquement être créés dans OpenOffice.org à l`aide de Forms. Notre wiki propose toute une catégorie dédiée à la documentation de l`utilisateur final pour OpenOffice.org base. Vous y trouverez des articles, des HowTo, des questions fréquemment posées (et des réponses).

Vous voudrez peut-être également visiter la catégorie tutoriels. Base peut ne pas être inclus avec votre système d`exploitation, mais vous devriez être en mesure de l`obtenir relativement facilement, car il est un logiciel libre. Vous aurez également besoin de Java installé (et non désactivé dans OpenOffice.org) pour que la base s`exécute. Les bases de données n`utilisent pas les fichiers dans le sens normal, mais une bonne base de données peut produire son contenu structuré avec SQL (Structured Query Language)-une norme ANSI/ISO. Il est également important qu`il prenne en charge ODBC (Open Data Base Connectivity) si vous avez un peu plus de temps à dépenser pour rendre OpenOffice.org mieux, envisagez de rejoindre l`équipe d`AQ. Pour plus d`informations sur l`utilisation de base, veuillez consulter les pages de la base de données Apache OpenOffice wiki. Pour utiliser des tables, cliquez sur l`icône tables dans la liste base de données ou utilisez ALT + a. Les trois tâches que vous pouvez effectuer sur une table se trouvent dans la liste des tâches (voir la figure 2). Les assistants sont simplement une façon de décrire une approche étape par étape en rendant le logiciel plus facile pour l`utilisateur, en choisissant généralement une option et en cliquant sur suivant. Au lancement de base, vous êtes présenté avec un assistant de base de données qui vous offre le choix de créer une base de données, l`ouverture ou la connexion à un existant.

Choisissez créer une base de données pour commencer et cliquez sur suivant. Choisissez d`enregistrer la base de données, ne vous inquiétez pas ce n`est fait localement et peut aider d`autres modules de OpenOffice.org (tels que Calc) travailler avec votre base de données. Ne choisissez pas encore l`Assistant table et enregistrez (et nommez) votre base de données dans un emplacement pratique. Pour l`instant, utilisez le format de base de données OpenDocument, mais ce sera probablement déjà automatiquement sélectionné comme valeur par défaut. Pourquoi l`enregistrer déjà? Parce que les données telles que les enregistrements seront enregistrées automatiquement au fur et à mesure qu`elles sont saisies dans une base de données. À partir de la simple fonctionnalité d`accès aux bases de données des autres applications OpenOffice.org, base a, avec OpenOffice 3, évolué vers une propre application de base de données.